Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'entorse du pied
25 décembre 2016

L'entorse du pied

 

 

13269378_254626431563902_1725761469_nMa petite personne

Je me souviens du jour où j'ai glissé sur une marche à la piscine municipale et que je me suis blessée au pied. Je n'ai pas eue vraiment mal, mais aussitôt je me suis trouvée très handicapée car je ne pouvais plus marcher normalement. En fait, il y avait un mouvement naturel de la marche que je ne pouvais du tout effectuer:

 

13030435

Pour résumer:

- je pouvais poser le pied par terre

- je pouvais dérouler le pied du talon vers les orteils à condition de tenir le pied raide

- je ne pouvais pas mouvoir le pied de bas en haut

- pas de douleur au repos

J'avais aussi une intolérance à la chaussure:

- sentiment de compression douloureuse sur le pied

- douleur sur le pied provoquée par le resserrement des orteils dans la chaussure

J'ai donc consulté:

- pas de lésions osseuses à la radio

- diagnostic d'entorse du médio-pied

Le médecin m'a indiqué qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de patienter cinq à sept jours : ce qui signifie que celà ne méritait même pas une consultation médicale

Au final :

- une semaine de béquilles sans appui ni mouvement du pied

- pas de contention ( ni bandage, ni attelle)

- pas de chaussure ( indispensable) : chaussette ou collant, voire pied nu

J'ai donc été guérie en une petite semaine.

Seul sujet d'irritation : tout le monde me parlait de ma "cheville"

Quelques exemples d'apparence d'une entorse du pied (ci-dessous)

14448181_412218305833225_7553983910359597056_n

La tension des ligaments du tarse est très visible (Zohra, 24 ans)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'entorse du pied
Publicité
Archives
Publicité